Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JD créations
11 novembre 2014

MANTEAU EN LAINE!!!

Depuis un petit moment déjà euh non depuis très longtemps, à vrai dire depuis juin 2014 je voulais me faire un long manteau blanc en laine! 

Avec l'aide d'une amie très douée en dessin on a fait un dessin de mode afin de retranscrire vraiment ce que j'imaginais et le resultat est super sympa! Si seulement j'avais ce don, ce serait formidable!!! Mais on ne peut pas tout avoir!

dessin manteau Jade

Après avoir trouvé mon patron burda je décide de passer à la recherche de ma matière première, le fameux tissu que j'imaginais, il ne fallait pas qu'il soit trop simple, mais pas trop travaillé, assez épais et surtout blanc!!! Après avoir cherché dans les magasins de Lille aussi après avoir regardé à Paris, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas... Je trouve enin le tissu de mes rêves en septembre, je finissais par croire que le tissu que j'imaginais je ne le trouverai jamais mais je le trouve enfin Aux tissus de Roubaix! Je trouve aussi une doublure blanche en acétate, surtout pas en polyester il y aurait de l'électricité statique!

tissu manteau

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ajouter un peu de relief à mon manteau je décide d'y faire des plis en bas et un petit peu au bout des manches! Deux grandes poches plaquées histoire de pouvoir avoir sur moi mes petites affaires! Voilà le résultat!!!!

manteau blanc2

manteau blanc

 


 

 

 

                                                                                                                                                       

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            *********************************************************manteau blanc - paysage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super "classe", ce joli manteau blanc en laine ! Bravo, Jade ! Tu es vraiment très douée!<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Béatrice
JD créations
  • Depuis plus d'un an je me suis mise à la couture, j'aime créer de mes propres mains diverses choses. Etant abonnée à différents blogs j'ai décidé de créer le mien moi aussi pour publier mes différentes créations et avoir des avis extérieurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité